Primera experiencia de los Hijos de la Sagrada Familia en Camerún

dimanche 3 janvier 2016

El Viaje - Le Voyage

Día 29 de diciembre.

Día de viaje. Todo empieza a las 4:00 de la mañana. El P. General y el Sr. Joan Dombon nos acompañan al aeropuerto y después de haber facturado las maletas viene la despedida.

Abrazos y últimos consejos.

Entramos en la zona de embarque y nuestro último desayuno antes de partir.
Llega la hora de embarcar y nos dirigimos a París. El vuelo llega bien. Pasamos la frontera y vamos a buscar el avión hacia Douala (Camerún). Allí viene la espera, ya que el avión va con retraso. Miramos por la ventana y vemos que está lloviendo en París y parece que el día es muy frío. Llega la hora, último control y entramos en el avión.

El vuelo es agradable, pasamos el tiempo entre películas y juegos. Finalmente el avión aterriza en Douala, y nos llega la primera bofetada de calor. Hace mucho calor y nos disponemos a pasar por la comprobación de las vacunas (sorpresa no nos miran nada), y llegamos al control de visado, todo normal. Ahora esperar las maletas, ¿llegarán? Toca esperar un poco, primero las del P. Vagner, al cabo de un tiempo las del P. José María y salimos. Allí nos encontramos con Sr. Vicky y Sr. Alice, también llega Christian Mise. Nos damos el primer abrazo y nos dirigimos a la Procura de las Misiones de Douala para pasar la noche. Nos espera una noche de calor intenso. Hemos cambiado el frío del invierno por el calor del verano.

* * * *

Le 29 décembre.

Aujourd’hui est le jour du voyage. À 4 :00 heures du matin le P. Général nous accompagne à l’aéroport de Barcelone.

Le premier est facturer les valises. Après nous nous disons au revoir au P. Général, il nous embrasse et nous donne les derniers conseils.

Nous allons à la zone d’embarquement et nous faisons le dernier petit déjeuner avant partir.

L’heure de l’embarque arrive et nous allons à Paris. Le vol a été très bien. On passe la frontière et allons à chercher l’avion jusqu’à Douala (Cameroun). En ce moment-là on doit attendre parce-que l’avion a retard. Nous regardons pour la fenêtre et nous voyons qu’il pleut à Paris et, ainsi, le jour parait froid. L’heure arrive, dernier control et nous rentrons à l’avion. Le voyage est très agréable. Nous occupons le temps en voyant films ou jouant. Finalement l’avion est atterré à Douala, et un coup de chaleur nous arrive. Il fait très chaud. Nous nous disposons à passer le control des vaccines (mais nous avons la surprise de qu’ils ne nous ont pas contrôlé). Et nous arrivons au control de visa, tout a été normal. Après on doit attendre les valises. Nous nous demandons si les valises ont arrivé. Les valises du P. Vagner arrivent après quelques minutes. Il faut attendre un peu plus pour avoir les valises du P. José María. On sort. Et nous sommes reçus par Sr. Vicky et Sr. Alice. On nous embrasons et après c’est Christian Mise qui arrive. On va à la Procure des Missions de Douala pour passer la nuit. Il nous attend une nuit de chaleur. Nous avons changé le froid de l’hiver pour la chaleur de l’été.