Primera experiencia de los Hijos de la Sagrada Familia en Camerún

jeudi 7 janvier 2016

Llegada a Yaoundé - Arrivé à Yaoundé

Día 2 de enero de 2016.

Llega el día esperado, llegar a Yaoundé la capital del país y donde está previsto que nosotros instalemos nuestra comunidad. Empezamos el día con la Eucaristía junto con todas las Hermanas en Loum. Después cargar los coches y desayunar. Y entonces nos despedimos de la comunidad de Loum para dirigirnos a Yaoundé. Nos esperan unas 7 horas de viaje. Y, efectivamente, hacemos 7 horas de viaje, sin parar hasta llegar al Foyer La Source, sede del Noviciado y Residencia Universitaria de las Misioneras de Nazaret.


Una vez llegados nos despedimos de las comunidades de Nkozoa y M’Balla II. Comemos y descansamos un poco. 











Después nos dirigimos a la Maison Don Bosco, casa provincial de los Salesianos en Camerún, donde nos vamos a alojar para empezar.








Después las hermanas nos acompañan a buscar teléfono para estar conectados.






De esta manera hemos llegado al final del viaje. Ahora empieza la aventura congregacional en Yaoundé, Camerún.



* * * *

Le 02 janvier 2016.

Le jour qu’on attendait est arrivé. C’est le jour d’arriver à Yaoundé. Yaoundé est la capitale du Cameroun. C’est le lieu où nous devons installer la communauté. Le jour a commencé avec la Messe. Nous l’avons célébré avec les Sœurs à Loum. Après avoir finir la Messe on a mis les valises à la voiture et on a pris le petit déjeuné. En ce moment-là nous avons dit au-revoir à les sœurs de la communauté de Loum. Et nous sommes sortis direction Yaoundé. Il nous attendait 7 heures de voyage. Et, effectivement, on a fait 7 heures de voyage, sans arrêts. Nous sommes arrivés au Foyer La Source où il y a le Noviciat et la Résidence Universitaire des Missionnaires du Nazareth.

Quand nous sommes arrivés nous avons dit au-revoir à les sœurs des communautés de NKozoa et M’Balla II. Nous avons fait le déjeuner et nous sommes reposés un peu. Après nous sommes allés à la Maison Don Bosco, maison provincial des Salésiens à Cameroun. C’est ici où nous serons logés ici les premiers jours.

Après nous sommes allés avec quelques sœurs à chercher les puces des téléphones pour être connecter.

Nous sommes arrivés à la fin du voyage. Maintenant l’aventure de la Congrégation à Yaoundé commence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire