ESCOLASTICADO

 CASA DE FORMACIÓN: ESCOLASTICADO 2021-2022




Eric TCHUENTE, SF

Que dire pour ce qui est de ma présentation ? Je commencerai par souligner que Je me fais appeler Eric Stéphane TCHUENTE NINKAM. De nationalité camerounaise, je suis issu d’une famille de quatre enfants parmi lesquels j’occupe le second rang. Actuellement religieux au sein de la Congrégation des Fils de la Sainte Famille Jésus Marie et Joseph depuis le 19 janvier 2020, je suis enfin étudiant en première année de théologie à l’Université Catholique d’Afrique Centrale.

                                                                                                                     Edmond Nena MBEM, SF

Tu m'as fait pour toi Seigneur et mon coeur ne peut reposer en paix tant qu'il ne repose pas en toi pour ainsi paraphraser Saint Augustin.

Edmond NzendaMbem est le nom que m'ont gratifié mes parents.  Frappé par le charisme manyanetien, je fis mes premiers pas dans la congrégation des fils de la Sainte Famille Jésus,  Marie et Joseph en Août de l'an de grâce 2016, alors que je finissais ainsi avec ma formation en qualité d'instituteur de l'enseignement maternelle et primaire.

Durant trois années,  j'ai été aspirant conjointement aux études philosophiques à l'institut de Philosophie Saint Joseph Mukassa. Il ya de cela un an que le Seigneur m'a tendu  la main pour le suivre et répondre  joyeusement à son appel qui autrefois m'assailli le cœur. Ce oui déjà donné comme postulant s'est solidifié par ma première profession religieuse émise ce 24janvier 2021.  Notre Père fondateur dans nos constitutions nous dit que notre consécration à Nazareth nous rapproche de la maison,  l'école et l'idéal de notre vie apostolique.

Aujourd'hui,  comme Religieux ,je suis membre de la communauté de la maison Saint Joseph Manyanet de Yaoundé, frère scolastique. Ma joie est de vivre dans ma famille religieuse comme un véritable Fils de la Sainte Famille,  en promouvant ainsi les valeurs de vie communautaire et manyanetiennes.                                                                                                   

Christian Misse Misse, HSF
Je suis Christian Misse, Religieux Fils de la Sainte Famille Jésus Marie et Joseph. Je viens du peuple Sawa précisément dans le littoral. Après une année du noviciat canonique au séminaire Padre Manyanet de Medellín, je vais poursuivre ma formation en études théologiques au mois d’octobre. Merci et à bientôt!
                                                                                                Valentin Arnaud NGUELE, HSF 

Valentin Arnaud est le nom auquel je réponds lorsqu’on voudrait m'identifier dans mon être même.  Je suis originaire du Centre, précisément de Yaoundé. Religieux depuis le 24 janvier 2021 dans la congrégations des Fils de la Sainte Famille Jésus, Marie et Joseph et destiné à la Communauté saint Joseph Manyanet de Yaoundé où je suis appelé à continuer avec mon cheminement vocationnel avec les différentes formations qui me serontproposée.  Vives salutations et qu'en Jésus, Marie et Joseph nous nous sentions tous assistés et aimés. 

Michel ETCHIKE à KOUNG, HSF

Je me nomme Michel-kevinEtchiké à koung, fils de Koung à Etchiké et de Atsé à koukouma.

Je suis originaire du Diocèse de Bafia, plus précisément des paroisse St Sébastien de Lablé et Ste Rita de Kiiki. Je suis jeune profès au sein de la Congrégation des Fils de la Sainte Famille, Jésus, Marie et Joseph, depuis le 24/01/2021 en Colombie.

Et je suis au Cameroun depuis le 02/02/2021 où je donne un petit coup de main au complexe bilingue St Joseph de Mvolye dans le domaine de la pastorale (cours de religion) ; en attendant commencer avec les études de Théologien en octobre.